La haute pression est généralement l’apanage de l’acier (acier carbone, acier galvanisé ou bichromaté) toutefois l’inox y est de plus en plus recommandé.
Ainsi dans les applications de mastique automobile, pour des circuits incendie, ou encore pour des skids de barrage, les cahier ces charges préconisent, de plus en plus, l’utilisation de tuyaux, raccords et vannes en inox.
C’est incontestable aujourd’hui, même si installer de l’inox coûte largement plus cher, ses propriétés intrinsèques et sa longévité en font une alternative aux aciers basiques qui a du sens.
Sa résistance à la corrosion en particulier prémunit les installations d’un vieillissement prématuré et permet de conserver un aspect propre tout au long de sa durée de vie.
En terme de résistance mécanique, l’inox et l’acier ont des propriétés similaires, aussi il n’y a pas à sacrifier une caractéristique primordiale aux détriments d’autres avantages.
Installer des raccords et des vannes en inox en haute pression est le gage d’une installation pérenne avec un rendu hautement qualitatif.