L’alimentaire, le vinicole, le pharmaceutique ou encore les cosmétiques, autant de domaines pour lesquels il est impératif d’utiliser des matériaux qui respectent l’intégrité du produit.
Les questions d’hygiène, de sécurité ou/et de nettoyage sont au cœur de ces activités car les produits résultants de ces fabrications sont soit ingérés, soit injectés, soit implantés ou encore absorbés au niveau de l’épiderme.
Tous ces secteurs d’activité sont soumis à de sévères exigences en matière d’hygiène afin de lutter contre la prolifération des bactéries et des moisissures. Ces développements cellulaires s’organisent dans les aspérités et autres défauts invisibles à l’œil nu.
Sur des matériaux rugueux, les salissures s’accrocheront plus facilement. Ce qui n’est pas le cas de l’inox. L’inox un matériau qui se nettoie facilement.
Finalement, les tuyauterie et accessoires de tuyauterie en inox (y compris les vannes et les raccords inox) ne produisent aucune substance pouvant s’introduire dans le produit final et c’est un gage de sécurité et de pérennité pour les entreprises de ces secteurs dactivité.